telephone+22951543276

Comment porter une grossesse à terme malgré l’adénomyose

L’adénomyose, une affection qui touche l’utérus de la femme et la confronte dans sa fertilité, surtout en début de grossesse. En effet cette pathologie pose beaucoup d’inquiétudes pour la grossesse. Alors, Comment porter une grossesse à terme malgré l’adénomyose ? Découvrez dans cet article Comment porter une grossesse à terme malgré l’adénomyose.

L’adénomyose : Que s’avoir ?

adénomyose et début de grossesse: Comment porter une grossesse à terme malgré l'adénomyose

L’adénomyose utérine représente une affection que l’on associe régulièrement à l’endométriose. Pourtant, il s’agit bien de deux pathologies différentes. En effet, l’adénomyose est une anomalie de la zone de jonction entre l’endomètre (muqueuse qui tapisse l’utérus) et le myomètre (muscle de la paroi utérine) qui va laisser les cellules de l’endomètre infiltrer le myomètre.

Comment reconnaitre une adénomyose?

adénomyose et début de grossesse: Comment porter une grossesse à terme malgré l'adénomyose

En générale, on constate l’adénomyose lorsque les cellules de l’endomètre s’infiltrent en profondeur dans le muscle utérin. Ces dernières sont censées demeurer en superficie du muscle, et non le pénétrer. Ainsi, en effectuant cette action, les cellules favorisent le développement d’îlots d’endomètres au sein du muscle, qui subit donc une hypertrophie. La paroi utérine s’épaissit donc et le volume utérin subit une augmentation homogène de son volume. Alors, on a une présence d’adénomyose.

L’adénomyose et début de grossesse : Quelles sont les conséquences ?

L’adénomyose fait généralement référence à une endométriose interne à l’utérus. En effet, les conséquences exactes de l’adénomyose sur le corps de la femme ainsi que sur sa fertilité ne sont pas faciles à définir.

Néanmoins, il parait que cette affection crée l’irrigation de l’endomètre, ce qui engendre une diminution significative des chances de voir débuter une grossesse. D’autre part, les risques de fausses couches s’augmentent par l’adénomyose. Lorsqu’une grossesse se déclare, il est possible que la maladie rende difficile la croissance. L’utérus aussi, en raison des altérations produites par l’adénomyose sur la paroi musculaire peut fragiliser un début de grossesse. Ainsi, l’enfant en formation a plus de risque d’être expulsé de l’utérus de manière prématurée. D’où la conséquence première de l’adénomyose en début de grossesse est la fausse couche. Nous avons également des grossesses extra-utérines qui conduisent à l’élimination du fœtus par la chirurgie.

De plus, cette anomalie cause douleurs, saignement et inconfort à la femme. Donc, il faut la traiter.

Lire aussi: Puissant traitement naturel adénomyose

Comment porter une grossesse à terme malgré l’adénomyose ?

Comment porter une grossesse à terme malgré l'adénomyose

Dans le cas d’adénomyose, voici, ce que propose la médecine moderne : Faire un effort thérapeutique au niveau de l’implantation de l’embryon. De ce fait, l’utérus devra être prêt à une implantation. Pour cela, il est proposé d’une part une stimulation ovarienne et une ponction pour obtenir les ovocytes, et ainsi les féconder en laboratoire pour un traitement par fécondation In Vitro. Comme ça, les embryons obtenus seront ensuite placés dans l’utérus de la femme pour une meilleure possibilité d’implantation. Ce qui permettra de garder la grossesse du début à terme. Et d’autre part, préparer l’utérus à un transfert pour réaliser le transfert embryonnaire au moment opportun.

Par ailleurs, la médecine douce à ses méthodes. Avec la phytothérapie, même sans aller à la fécondation In Vitro une femme peut porter une grossesse à terme malgré l’adénomyose. Pour cela, il existe des traitements naturels très efficaces visant à empêcher la réalisation des conséquences de l’adénomyose, puis à éliminer progressivement cette pathologie de l’endomètre, de façon à ne pas porter atteinte à la grossesse. 

Voici un exemple de traitement de l’adénomyose qui peut être attribué même en début de grossesse. Ceci est la Pharmacopée N° 21 : Remède naturel contre l’adénomyose.

Bonne guérison!

Ceci va vous plaire! : Voici comment mon fibrome a disparu grâce à l’argile verte

Abonnez-vous à notre Newsletter

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

Salut!

Cliquez pour discuter avec un phytothérapeute ou envoyez nous un mail ici contact@afrikaherbs.com

×