Discutons
telephone+22990411609

Ficus Gnaphalocarpa : La plante qui soigne la dysménorrhée

Dysménorrhée est le terme médical employé pour les crampes menstruelles. Voici donc le Ficus Gnaphalocarpa : La plante qui soigne la dysménorrhée.

Dysménorrhée : définition

dysménorrhée
dysménorrhée

Encore appelée règles douloureuse, la dysménorrhée, est un trouble naturel ou provoquée qui se caractérise par les crampes ou des douleurs pelviennes lors des menstrues. Ainsi la majorité des femmes ont des crampes lorsqu’elles sont dans leurs périodes menstruelles. En effet les menstruations sont souvent douloureuses à la fin de l’adolescence. Il s’agit des périodes de fluctuations hormonales qui intervient chez la femme avant la ménopause.

Cependant les douleurs ressenties au bas-ventre ou au bas du dos sont liées aux contractions de l’utérus. Mais chez d’autres femmes, l’utérus se contracte plus intensément. Ainsi certaines femmes peuvent ressentir des douleurs passagères. Par contre ce n’est pas le cas pour d’autres femmes dont les douleurs sont intenses, très sérieux et alarmant.

À lire Remède naturel contre les règles douloureuses

Les différentes types de dysménorrhée

La dysménorrhée primaire

En effet la dysménorrhée peut être primaire ou secondaire. On parle de dysménorrhée primaire lorsque la douleur ressentie n’est pas causée par un trouble gynécologique. En effet c’est le type de crampe que subit la plupart des femmes. Ils peuvent être douloureux mais supportables. Découvrez dans la suite de l’article le Ficus Gnaphalocarpa : La plante qui soigne la dysménorrhée

Dysménorrhée secondaire

La dysménorrhée secondaire quant à elle, est causée par un trouble gynécologique comme l’endométriose, un léiomyome utérin ou l’adénomyose. Cependant, il y a plusieurs autres causes liées à la dysménorrhée secondaire hormis ces quelques-unes citées. Mais la relation entre l’endométriose et la douleur est loin d’être claire et spécifique. Parce que chez certaines femmes l’endométriose peut être asymptomatique et se révéler lors d’un examen clinique. Par contre plusieurs femmes peuvent souffrir d’endométriose légère, mais elles ont des douleurs aiguës.  

Les causes d’une dysménorrhée

La cause principale des règles douloureuses est la contraction intense de l’utérus. Ce phénomène s’explique par une surproduction de prostaglandine. En effet, les prostaglandines sont des produits chimiques produit par l’organisme qui déclenchent les contractions. Par ailleurs ils agissent également sur d’autres muscles en dehors de l’utérus. Ce qui explique la présence des malaises : nausées, vomissements, maux de tête.

À lire Remède à base du clou de girofle contre les règles douloureuses

Manifestation d’une dysménorrhée

En général, les règles douloureuses se manifestent pas des crampes au bas ventre. Ces douleurs peuvent s’étendre depuis le bas ventre jusqu’à la région lombaire, aux hanches et aux jambes. Ces douleurs débutent un peu avant ou au commencement de la période menstruelle.  Elles durent un a trois jours.  Certaines femmes peuvent avoir des nausées, des maux de tête, de la diarrhée.

À lire Endométriose guérison miraculeuse grâce au noyau de mangue

Diagnostique en cas de dysménorrhée 

En cas de dysménorrhée, votre médecin procédera à un examen physique, y compris un examen interne. Il peut aussi vous fait passer une échographie afin de s’assurer qu’il n’y pas un problème d’ordre gynécologique.

Ficus Gnaphalocarpa :  La plante qui soigne la dysménorrhée

Le remède naturel que nous vous proposons permettra d’apaiser les douleurs. Mais si vous souffrez de l’endométriose, AFRIKAHERBS vous propose la pharmacopée n°22.  Un traitement naturel qui vous débarrasse complètement des tumeurs dues à l’endométriose. Vous ne ressentirez plus de douleurs après le traitement.  Le traitement nettoie en profondeur votre utérus sans abîmer votre endomètre. Cliquez sur la photo ci-dessous pour en savoir plus.

Ingrédients :

Racines et écorces de ficus gnaphalocarpa

Mode de préparation et mode d’emploi

  • Découper les racines et les écorces de ficus gnaphalocarpa en petits morceaux.
  • Mettre les morceaux dans une marmite, ajouter de l’eau et porter a ébullition.
  • Boire un verre à bambou de la décoction 3 fois par jour (matin, midi et soir) pendant 30 jours.

Bonne guérison

Abonnez-vous à notre Newsletter

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 17 novembre 2022

    […] Lire aussi : Ficus Gnaphalocarpa : La plante qui soigne la dysménorrhée […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 − dix =

A VOTRE ATTENTION
Si vous avez passé commande chez nous il y a plus de 3 mois et que vous n'avez pas été livré, veuillez nous contacter par WhatsApp sur le +22940132309 ou par email bossgaius@gmail.com

X
Not found
%d