telephone+22951543276

Recette pour tomber enceinte au Cameroun

Recette pour tomber enceinte au Cameroun. Quelle femme africaine ne rêve-t-elle pas de devenir maman un jour ? Porter un petit être humain et lui donner naissance sont une expérience merveilleuse, quoique contraignante, exclusivement réservée à la gent féminine. Malheureusement, il arrive des cas où une femme est infertile et incapable de porter la vie. Le comble, c’est qu’une telle situation peut se produire alors qu’aucun problème n’ait été médicalement détecté. Il existe en Afrique des recettes pour tomber enceinte, mais aussi des astuces simples relevant du bon sens qu’il convient d’appliquer pour enfin devenir mère.

Les problèmes de fertilité touchent 80 millions de personnes dans le monde

Les problèmes de fertilité touchent 80 millions de personnes dans le monde

Vous connaissez peut-être dans votre entourage plusieurs couples qui ont du mal à concevoir un bébé. Peut-être que vous-même peinez à tomber enceinte ? Ou encore vous avez conçu un de vos enfants après de longs mois, voire plusieurs années de tentatives ? Difficile de passer à côté de ce problème, car l’infertilité est un trouble de plus en plus fréquent, qui touche plus de couples que jamais. Un couple sur six rencontre des difficultés à concevoir un bébé.

S’il n’existe pas de chiffres indiquant l’évolution de ce phénomène, le monde scientifique assure que la fertilité baisse d’année en année. Pour quelle raison ? La plus simple est que notre environnement et notre mode de vie influeraient sur la génétique. Pour vous aider à mettre toutes les chances de votre côté pour concevoir un bébé quand vous le souhaitez, nous avons fait certaines recherches en ce sens. Recette pour tomber enceinte au Cameroun.

Un régime de fertilité : qu’est-ce que c’est ?

Le régime de fertilité est une manière de manger qui aide le corps humain dans son travail de reproduction. Ce régime comprend des aliments riches en nutriments dont vous avez besoin pour le bon fonctionnement de votre système hormonal, la qualité des ovules et du sperme, le développement du fœtus et bien plus encore. C’est un régime qui est conseillé par de nombreux nutritionnistes et obstétriciens, qui se concentre sur vous et votre futur enfant afin de lui donner le meilleur départ dans la vie.

Comme avantage, un régime de fertilité :

  • Fournit des antioxydants, des vitamines et des minéraux qui aident à protéger les ovules et la santé du sperme des dommages causés par les radicaux libres.
  • Aide le corps à maintenir l’équilibre hormonal en fournissant les graisses nécessaires à la production et la fonction hormonale.
  • Fournit à votre corps une abondance de vitamines, minéraux, antioxydants et autres nutriments nécessaires pour une santé optimale.
  • Peut diminuer les chances d’une fausse couche à cause d’une résistance à l’insuline. Il protège également des dommages causés par les radicaux libres pour les ovules, le sperme et l’ADN.
  • Aide à construire des stocks de nutriments indispensables pour une grossesse en bonne santé.
  • Favorise l’énergie, la vitalité et la libido.

Lire aussi : Comment tomber enceinte : des conseils à suivre

1- Pour tomber enceinte, bannir ces aliments de vos placards

Aliments à base de soja

Il est préférable d’éviter les aliments à base de soja transformés tels que le lait de soja, les steaks de tofu, les chips de soja, la viande à base de soja, les crèmes dessert au soja. Cela vous permet d’éviter de perturber votre équilibre hormonal. Les hommes et les femmes sont touchés de manière équitable par les phytoœstrogènes contenus dans cet aliment, aux effets similaires aux œstrogènes féminins.

Caféine

Des études ont montré que la caféine peut affecter votre équilibre hormonal, augmenter vos chances d’une fausse couche et bloquer l’ovulation. Les chercheurs ont découvert que le café pouvait même réduire considérablement l’activité musculaire des trompes de Fallope. Rappelons que ce sont les trompes qui « transportent » les ovules des ovaires à l’utérus.

Lire aussi : Comment utiliser le vinaigre de cidre pour déboucher les trompes ?

Sucre, sodas et jus de fruits pasteurisés

Sucre, sodas et jus de fruits pasteurisés

Si vous souhaitez tomber enceinte, le sucre va devenir votre pire ennemi, car il augmente votre glycémie et affecte votre système immunitaire ainsi que votre équilibre hormonal. Il va falloir éviter tous les sucres transformés, raffinés et artificiels, les sucreries en tous genres, la farine blanche, les sodas et jus de fruits, le pain, les biscuits et les chips. Pour les accros, il vous reste des alternatives avec le sirop d’agave, la stevia, le miel et le sirop d’érable.

Tout ce qui est allégé

Pour tomber enceinte, vous devez manger du gras, car votre corps en a besoin pour produire des hormones en quantité suffisante à la conception d’un bébé. Quand vous faites vos courses, n’achetez plus aucuns produits allégés. Les aliments qui sont modifiés pour être réduits en gras ou sans gras sont hautement transformés et riches en sucre. Recette pour tomber enceinte au Cameroun.

2- Pour tomber enceinte, remplir votre frigo avec cette liste

Pour accroître votre fertilité, vous pouvez imprimer cette liste d’aliments très riches en nutriments utiles et l’afficher sur la porte de votre réfrigérateur. Ce n’est qu’un tout petit effort à fournir comparé aux nombreux bienfaits que ce régime va vous apporter. Voici les aliments que vous allez désormais mettre en premier dans votre panier au moment des courses.

Des noix et des graines

Si vous souhaitez porter une grossesse, il est conseillé de manger des noix et des graines sans les cuisiner. Elles contiennent en effet des acides gras essentiels et du zinc qui sont sensibles à la chaleur et peuvent être détruits à la cuisson. Vous pouvez par exemple acheter les noix, les graines de lin, de chanvre et celles de chia riches en oméga 3. Vous pouvez également consommer les graines de courge et le sésame qui sont riches en zinc et en fer. Il en est de même pour les graines de tournesol ainsi que les amandes riches en vitamine E.

Des œufs, riches en vitamine D, B12, Oméga 3 et protéines

Il est recommandé de prendre des œufs de code « O », pondus par des poules élevées en plein air et issus de l’agriculture biologique. Ces œufs valent largement leur prix légèrement supérieur aux autres, car ils sont bien plus riches en nutriments. Recette pour tomber enceinte au Cameroun.

De la viande bio et fermière pour les Oméga 3, le fer, la vitamine B12 et les protéines

Choisissez de la viande fermière provenant d’animaux nourris à l’herbe des pâturages. Cette viande a moins de gras et un goût un peu plus fort que les autres viandes. De plus, elle fournit beaucoup plus de nutriments. Les viandes fermières et bio sont riches en oméga-3, et ne contiennent pas d’antibiotiques ou d’hormones, qui peuvent perturber votre équilibre hormonal et votre système immunitaire.

Des poissons et crustacés – vitamine D, zinc, sélénium, vitamine B12 et Q10

Poissons et crustacés (moules, palourdes, huîtres, coquilles saint jacques…) font partie des aliments les plus riches en nutriments à manger. Le poisson frais fournit de nombreux acides gras essentiels, des vitamines D et B12, du zinc et du sélénium.

Mais encore une fois, tous ces nutriments sont sensibles à la chaleur. Alors, rappelez-vous ceci quand vous les cuisinez en préférant une cuisson à la vapeur ou à la chaleur douce du four. Comme pour la viande et les œufs, évitez au maximum de manger des poissons d’élevage. Ceux-ci contiennent en effet beaucoup moins d’acides gras oméga 3 et ont été nourris aux antibiotiques.

Des légumes à feuilles vertes – fer, acide folique, B6, vitamine E

Des légumes à feuilles vertes

Les légumes à feuilles vertes sont très riches en minéraux, antioxydants et vitamines essentielles à la fécondité. Il va falloir vous mettre à consommer à volonté des épinards, chou vert, chou kale, blettes ou cardes, mâche, roquette, oseille…

Des fruits – vitamine C, flavonoïdes, antioxydants

Les fruits sont les aliments les plus riches en antioxydants. Et parmi eux, ceux qui en contiennent le plus sont les pruneaux, les grenades, les raisins, les myrtilles et les fraises. Comme pour le fer, les antioxydants sont sensibles à la chaleur. En effet, pour bénéficier de tous leurs nutriments, mangez des fruits frais, mûrs et non transformés. Voici donc une recette pour tomber enceinte au Cameroun.

La rédaction vous conseille :

3- Pour tomber enceinte, prendre des infusions de plantes spéciales

Bien que le régime de fertilité soit déjà très efficace pour lutter contre les problèmes d’infertilité, certaines femmes ont également eu de bons résultats en le complétant par des tisanes d’herbes séchées. Parmi celles prescrites par les herboristes pour aider à augmenter la fertilité, on retrouve :

  • Les feuilles de framboisier : On connaît bien cette herbe pour ses vertus pendant la grossesse et l’accouchement. Cependant, elle est également bénéfique à la fertilité grâce aux nombreux nutriments qu’elle contient, et plus particulièrement le calcium qui tonifie l’utérus. Ces feuilles ont en plus un très bon goût et font un excellent thé chaud ou froid.
  • Les feuilles d’ortie : Elles ont une teneur très élevée en minéraux. L’ortie contient beaucoup de chlorophylle, bénéfique pour les glandes surrénales et les reins. Elle aide également à réduire le stress et est un tonique utérin puissant. Une fois enceinte, elle est idéale pour obtenir suffisamment de nutriments pendant la grossesse et a une teneur élevée en vitamine K qui prévient les hémorragies. Nul besoin de sortir vos gants de jardinage pour en cueillir dans les fossés ! Vous trouverez des feuilles d’ortie séchées en magasin bio ou chez de nombreux pharmaciens, qu’il vous suffira d’infuser dans votre thé ou infusion, à boire avant et pendant votre grossesse.
  • Le pissenlit : Il contient des vitamines A et C, ainsi que des oligo-éléments. La racine est bénéfique pour le foie et la feuille est légèrement diurétique. Cette plante peut aider à nettoyer le corps et éliminer les toxines.
  • Le trèfle rouge : Cette plante a une teneur très élevée en vitamine et contient presque tous les oligo-éléments qui aident à équilibrer les hormones et restaurer la fertilité.

ImportantNe prenez pas ces herbes si vous suivez un traitement pour la fertilité ou un traitement à base d’hormones.

Abonnez-vous à notre Newsletter

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 9 juin 2021

    […] Recette pour tomber enceinte au Cameroun […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 − 18 =


×

Salut!

Cliquez pour discuter avec un phytothérapeute ou envoyez nous un mail ici contact@afrikaherbs.com

×