telephone+22951543276

Soigner le mal de foie

Le soin est un acte primordial que chacun de nous effectue pour se débarrasser d’un mal afin de préserver au quotidien sa vie et sa bonne santé ou celles des personnes qui lui son chère. Alors, il s’agit ici de la santé du foie. Ainsi, Il faut soigner le mal de foie. Enfin, pourquoi soigner le mal de foie ? Et comment soigner le mal de foie.

Pourquoi soigner le mal de foie ?

Soigner le mal de foie

D’abord, il faut savoir que le foie est l’organe le plus volumineux dans l’organisme. Il exerce seul plus de 300 fonctions dont en voici les essentielles : métabolisme, évacuation de déchets, stockage de nutriments, filtrage du sang. Etc.  En effet il est indispensable pour notre bonne santé. Cependant, il est le premier à souffrir après la prise d’un repas trop copieux, l’abus de chocolat, les festifs, la consommation abusive d’alcool, le tabac…etc. tous ces éléments mettent souvent à mal le foie et le rendent malade.

Or, quand le foie est malade cela crée un dysfonctionnement total dans l’organisme ce qui rend difficile le drainage hépatique et donne les symptômes. Tels que :

Les troubles digestifs qui peuvent aller d’un simple ballonnement à la crise aigüe, qui se caractérise en effet par une douleur sous les côtes droites, une sensation de pesanteur et de mal-être, des migraines et des nausées. Les démangeaisons corporelles, ainsi à travers le sang mal filtré. La mauvaise circulation du sang et aussi la coloration jaune du corps et des yeux (ictère)…etc. Ainsi, l’organisme s’expose à plusieurs dangers. Ce qui signifie alors, que :  »quand le foie a mal, tout va mal ». Car il est le moteur. Raison pour laquelle il faut le soigner pour lui rendre sa vitalité. Je dis bien soigner le mal de foie.

lire aussi : Foie stéatosique traitement: comment éviter les bourrelets et le gras du bas-ventre

Comment soigner le mal de foie

Lorsque, après avoir mangé plus et surtout, des aliments qui ralentissent la vidange gastrique, comme l’alcool, des produits gras, des plats en sauce, et autres .etc…et que vous ressentez un mal de foie, une crise de foie ou une gastro-entérite ; Soigner patient. Ne vous affolez pas à prendre des médicaments. Testez les méthodes douces. Comme : se mettre à la diète (mettre le foie au repos) et de boire suffisamment de l’eau minérale.Car, ces symptômes connaissent de manière générale une évolution favorable, le plus souvent spontanément et simple.

Soigner le mal de foie

Enfin, pour favoriser le drainage hépatique et soulager ces symptômes, testez l’une de ces recettes de tisanes.

Recettes de tisanes :

Il s’agit ici de la combinaison de certaines plantes servant au nettoyage du foie.

Recette1 :

-Faire une infusion du romarin.

-Verser l’infusion sur des rondelles de citron coupés,

-Buvez-le, le matin à jeun.

Cela, aidera à chasser la migraine digestive. Car, le romarin augmente la production de bile et aide le foie à éliminer les toxines accumulées. 

Recette 2 :

-Faire une infusion de : cerfeuil, fenouil, gingembre, menthe, mélisse,

-Laisser la tisane infuser 15min.

 -Buvez-en, un verre à bambou. Plus la tisane est amère, plus elle est efficace.

Recette 3 :

Ingrédients :

-Artichaut,

-Romarin,

-Menthe,

-Thym

Préparation

-Préparez un mélange de 50 grammes des feuilles de ces plantes.

-Mettez les feuilles dans un litre d’eau froide,

-Portez à ébullition puis retirez du feu,

-Couvrez, laissez infuser un quart d’heure, puis filtrez et buvez entre les repas.

Ces plantes permettent de stimuler la production de bile, aider la digestion des graisses, tonifier la vésicule et détoxifier le foie. Elles aident aussi à limiter les migraines et les symptômes liés à la pesanteur.

Lire aussi: Jus de feuilles de papayer pour le foie

Par ailleurs, si le mal de foie persiste n’hésitez pas de nous contactez. Sachez que: le centre de phytothérapie Afrikahers est disponible à votre écoute. Vous pouvez aussi visiter notre boutique en ligne.

Habitude alimentaire à adopter en cas de un mal de foie.

Évitez de consommer à nouveau :

-Aliments trop lourd, trop gras ou trop sucré

-L’alcool

-Le café

-Le tabac. ( la cigarette n’aide pas à la digestion. Au contraire, fumer perturbe la digestion et favorise les remontées acides).

-Ne pas s’allonger en fin de repas, en pleine crise de foie, pour éviter l’apparition de remontées acides.

Pensez plus, à déguster des légumes et des fruits, des protéines et des aliments à base de céréales complètes. Plus encore, prenez le temps de manger plus lentement, paisiblement et sans stress.

Pour plus d’informations, contactez-nous au +229 51543276, ou via whatsapp.

Abonnez-vous à notre Newsletter

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

Salut!

Cliquez pour discuter avec un phytothérapeute ou envoyez nous un mail ici contact@afrikaherbs.com

×