Discutons
telephone+22951543276

Jus de feuilles de papayer pour le foie

Jus de feuilles de papayer pour le foie. Les feuilles de papaye sont très utiles pour prévenir le cancer, traiter la fièvre de la dengue et pour rester en bonne santé. Selon les chercheurs, les phytonutriments de ces feuilles possèdent de grandes propriétés antioxydantes pouvant stimuler considérablement le flux sanguin. Cette action est due à la papaïne, aux composés phénoliques et aux alcaloïdes de ces feuilles. 

Les deux premiers catalyseurs sont des segments dynamiques de papaye. Ils peuvent aider à l’assimilation des protéines et sont souvent utilisés pour traiter le reflux acide, les problèmes digestifs et les ballonnements. En outre, ces feuilles contiennent des alcaloïdes appelés carpaine, pseudocarpaine et déshydrocarpine, qui fournissent un puissant impact chimio-préventifs. Découvrez dans ce billet les avantages des feuilles de papaye et comment utiliser son jus pour la bonne santé du foie.

Jus de feuilles de papaye : qu’est-ce que ?

Jus de feuilles de papaye : qu'est-ce que ?

En tisane, jus ou infusion, les feuilles de papaye sont un grand allié de notre santé globale, tant au niveau interne qu’externe. L’extrait ou le jus de feuilles de papaye est obtenu en écrasant les feuilles tendres et jeunes de la plante de papaye. Cet extrait concentré est appliqué par voie topique pour traiter les allergies cutanées, les plaies et les cicatrices. Il traite également les imperfections, la chute des cheveux, les pellicules et les infections fongiques ou bactériennes.

Par ailleurs, le jus de feuilles de papaye, épais et amer, est dilué avec de l’eau pour faciliter la consommation. Il reste l’une des meilleures boissons détoxifiantes que vous puissiez demander. Il contient des vitamines A, B, C et E et des minéraux dont le calcium, le phosphore et le fer.

Les feuilles de papaye ont des niveaux élevés de composés phytochimiques comme les saponines, les tanins, les alcaloïdes et les flavonoïdes, en particulier le β-carotène. Ces composés travaillent ensemble pour nettoyer votre sang, améliorer sa circulation et traiter les troubles du tractus gastro-intestinal. Ils protègent le foie et les reins de l’inflammation, combattent l’hypertension, le diabète et plusieurs maladies cardiovasculaires.

Lire aussi : Bienfaits, vertus du papayer sur la santé

Comment faire du jus de feuilles de papaye ?

Que ce soit dans la médecine traditionnelle ou celle conventionnelle, les feuilles de papaye sont utilisées comme un élément de base pour traiter les problèmes de foie tels que le cancer du foie, la cirrhose et la jaunisse. Comment en faire le jus pour prevenir et guerir le foie ? Suivez-nous et vous comprendrez mieux. Pour commencer, nous ferons d’abord la recette de base et nous allons essayer d’améliorer le goût.

Ingrédients :

  • 5 à 10 feuilles de papaye propres, fraîches et tendres
  • Presse-agrumes à mastication régulière ou un mélangeur
  • Petites bouteilles en verre (à conserver au réfrigérateur)
Comment faire du jus de feuilles de papaye ?

Mode de préparation : Lavez soigneusement les feuilles de papaye avec de l’eau potable purifiée. Mettez-les ensuite dans le bocal à jus et mélangez bien pour obtenir une consistance lisse. Si vous n’avez pas de presse-agrumes, utilisez un mélangeur pour bien écraser les feuilles. Passer le contenu à travers un chiffon fin ou un tamis. Recueillir le jus clarifié dans de petits bocaux ou bouteilles pour réfrigérer et utiliser plus tard.

Ça y est ! Vous avez fait du beau jus de feuilles de papaye. Voyons maintenant comment vous pouvez le boire.

Lire aussi : Les 07 extraordinaires vertus des feuilles de papayer

Quels sont les effets secondaires de boire du jus de feuilles de papaye ?

Le jus de feuilles de papaye est très dangereux pour les femmes enceinte ou celles qui veulent concevoir. En effet, il y a beaucoup d’écrit sur la façon dont le fruit de la papaye a provoqué des avortements ou des mortinaissances chez les femmes enceintes. Il aurait également des effets négatifs sur la fertilité des femmes qui envisagent de concevoir (contraception). Jus de feuilles de papayer pour le foie.

En revanche, aucune étude ne montre à quel point le jus de feuilles de papaye est sûr pour ces femmes. Il est par conséquent, considéré comme dangereux. Il vaut donc mieux éviter ce jus si vous êtes enceinte et souhaitez concevoir. Dans le même temps, si vous êtes allergique aux fruits de la papaye, évitez de consommer cet extrait de feuilles. Il peut provoquer des éruptions cutanées, une irritation de l’estomac et des nausées qui pourraient nécessiter des soins médicaux immédiats.

La rédaction vous conseille :

Abonnez-vous à notre Newsletter

Vous aimerez aussi...

7 réponses

  1. 24 mars 2021

    […] Jus de feuilles de papayer pour le foie […]

  2. 27 mars 2021

    […] Jus de feuilles de papayer pour le foie […]

  3. 20 mai 2021

    […] Jus de feuilles de papayer pour le foie […]

  4. 20 mai 2021

    […] Jus de feuilles de papayer pour le foie […]

  5. 30 juillet 2021

    […] Lire aussi: Jus de feuilles de papayer pour le foie […]

  6. 31 juillet 2021

    […] Lire aussi: Jus de feuilles de papayer pour le foie […]

  7. 29 septembre 2021

    […] santé et minceur. Ainsi, Les feuilles de laurier facilitent la digestion en luttant contre les ballonnements et les flatulences. Comme ça, le laurier présente des avantages intéressants pour les personnes […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *