Discutons
telephone+22951543276

Le pêcher africain : Une plante pour soigner les douleurs de la drépanocytose

Le pêcher africain : Une plante pour soigner les douleurs de la drépanocytose. Un résultat aux espoirs que nourri différentes couches sociales afin de finir avec les dégâts que cause la drépanocytose. Ainsi, grâce aux vertus thérapeutiques de cette plante, cette maladie qui sévit dans le monde surtout en Afrique et suscite beaucoup de réflexions au niveau des scientifiques, chercheurs, phytothérapeutes…etc se trouvera enfin neutraliser. Alors, le pêcher africain : Qu’est-ce que c’est ? Pourquoi le pêcher africain: Une plante pour soigner les douleurs de la drépanocytose ? Et Comment utiliser le pêcher africain comme plante pour soigner les douleurs de la drépanocytose ?

Le pêcher africain : Qu’est-ce que c’est ?

Le pêcher africain : Une plante pour soigner les douleurs de la drépanocytose

Le pêcher africain ou Nauclea latifolia en latin  et aujourd’hui renommée Sarcocephalus latifolius  par les chercheurs, est un arbuste vivace fructueux d’origine tropicale. Appartenant à la famille des Rubiaceae, il se cultive principalement dans la partie sub-saharienne de l’Afrique.

Cet arbuste, je dis bien Le pêcher africain : Une plante pour soigner les douleurs de la drépanocytose existe en divers variétés. Nous avons: Le Nauclea parva, Nauclea officinalis, Naucléa subdita….etc… Quel qu’en soit la diversité de cette espèce végétale, Il possède une écorce riche en alcaloïdes, des molécules végétales. Se développe sur les zones méditerranéennes allant même jusqu’à 200 mètres d’altitude de la berge. Ses fleurs, très odorantes, fleurissent en été. Ses fruits charnus et comestibles sont riches en vitamines A, B,C,et E. Puis riches en calcium, phosphore et magnésium.

Quelles sont les vertus du pêcher africain ?

Utilisé en tant que plante médicinale, le pêcher africain contient une molécule similaire au Tramadol. Un principe actif qui agit comme la morphine caractérisée d’antidouleur puissant. Ce qui impressionne les chercheurs qui confirmes que : les racines du pêcher africain produisent abondamment une molécule identique au anti-inflammatoires . Voire, soulage les douleurs de la drépanocytose. Et ce n’est pas fini, cette même racine requière des propriétés analgésiques, antibactériennes, antipaludiques et antifongiques. En plus de ses racines, ses feuilles, sève, écorces, tiges, et fruits détiennent plusieurs vertus utilisées à des fins médicinales. Le pêcher africain permet de : guérir le paludisme, lutter contre les infections, apaiser la fièvre, soulager la douleur, soigner les épileptiques et bien d’autres maux. 

Lire aussi : 10 vertus spectaculaires de Nauclea latifolia.

Pourquoi le pêcher africain pour soigner les douleurs de la drépanocytose ?

Avant de vous expliquer Pourquoi le pêcher africain est une plante pour soigner les douleurs de la drépanocytose, il faut que vous ayez d’abord une vue de ce que c’est que la drépanocytose.

La drépanocytose: ce qu’il faut savoir

Le pêcher africain : Une plante pour soigner les douleurs de la drépanocytose

La drépanocytose est une maladie héréditaire du sang causée par une anormalie de la structure de l’hémoglobine chez une personne qui a hérité de deux gènes mutants de la globine (un de chaque parent). Cette maladie se caractérise par des globules rouges déformés en forme de faucille. Suite à cette maladie, on assiste à une obstruction de la circulation sanguine (vaso-occlusion) par laquelle les globules rouges qui ont pour rôle de transporter l’oxygène dans tout le corps, étant déformés rencontrent des  difficultés et obstruent les verseaux. Ou alors, c’est la destruction prématurée des globules rouges (l’hémolyse). La drépanocytose contribue à la réduction de la durée de vie surtout dans les cas graves où elle se trouve associées à d’autres pathologies, tels que l’insuffisance rénale. Ainsi, pour réduire les dégâts, voici le pêcher africain: une plante pour soigner les douleurs de la drépanocytose.

Si vous souffrez de la drépanocytose, plus de souci ! le centre de phytothérapie Afrikaherbs est dispose d’un remède naturel très efficace et prés pour l’emploi. Ce remède, en plus de soigner les douleurs de la drépanocytose, vous débarrassera de la maladie elle-même. Le voici!

Le pêcher africain pour soigner les douleurs de la drépanocytose ?

La vaso-occlusion, crée de la douleur. Cette douleur osseuse et musculaire ressentie lors d’une crise drépanocytaire est à la fois aiguë et chronique. Pour l’apaiser, principaux traitements pharmacologiques comprenant des analgésiques opioïdes ou non opioïdes comme : butorphanol, cetiedil, fentanyl, kétoprofène, kétorolac, métoclopramide, morphine, paracétamol, placebo, ibuprofène, aspirine et tramadol sont souvent prescrites ainsi que la combinaison d’autres médicaments . Mais selon les études, il existe peu de données pour étudier les effets de ces médicaments anti-inflammatoires sur les scores de douleur.

En effet, les différentes études effectuées sur le pêcher africain affirment que cette plante est en abondance dotée d’une molécule dont le principe actif à l’état naturel va de 0,4% à 3,9% après séchage. Et que cette molécule issue des racines du pêcher africain a exactement les mêmes caractéristiques que le Tramadol. Ainsi, une prise de 20g de cette plante équivaut à un comprimé de tramadol. Une dose considérée comme très forte par l’Institut National de la Santé Et de la Recherche Médicale (Inserm).

Cette substance est utilisée par la médecine traditionnelle africaine après décoction de l’écorce de racines du Nauclea latifolia. Elle est salvatrice et efficace pour soulager les douleurs, y compris celles de la drépanocytose. En suite le pêcher africain représente aujourd’hui un espoir pour traiter les souffrances que peuvent causées de différentes pathologies. De plus, la molécule présente n’entraine pas d’effets indésirables.

Lire aussi: Le pêcher Africain : L’arbre à tramadol

Comment utiliser le pêcher africain pour soigner les douleurs de la drépanocytose ?

Pour soigner les différents maux y compris les douleurs de la drépanocytose, en Afrique les feuilles et l’écorce de la plante pêcher africain s’utilisent en infusion ou décoction. De plus son infusion permet de lutter contre des parasites aussi bien chez l’Homme que chez les animaux domestiques. Enfin, le pêcher africain, en plus d’être une plante pour soigner les douleurs de la drépanocytose facilite aussi la digestion.

Ceci va vous plaire : Traitement traditionnel de l’hépatite b au Cameroun

Pour plus, contactez-nous au +229 51543276, ou via WhatsApp.

Abonnez-vous à notre Newsletter

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *