Discutons
telephone+22990411609

Le VIH 2022 : Quelques avancés majeurs

Depuis une quarantaine d’année après la découverte du VIH/sida, des traitements dits ‘’ antirétroviraux ‘’ ont vu le jour.  Ces traitements en effet, permettent de contrôler la charge virale des personnes porteuses en ralentissement progressivement le développement du virus jusqu’à le rendre  indétectable. Cependant, il résiste encore à la guérison et le vaccin se fait attendre…Alors, le VIH 2022, Quels avancés majeurs ? Découvrons dans cet article, Le VIH 2022 : Quelques avancés majeurs.

 Le VIH, que savoir ?

Le VIH 2022 : Quelques avancés majeurs

Le virus d’immunodéficience humain (VIH) est une espèce de rétrovirus infectant l’humain et responsable du syndrome d’immunodéficience acquise (SIDA), qui est un état affaibli du système immunitaire le rendant vulnérable à de multiples infections opportunistes. En effet, ce virus attaque de manière sournoise. Ainsi, Aucun symptôme particulier ne permet de savoir si on a le VIH ou pas. C’est seulement après avoir fait un test de dépistage du VIH que l’on peut savoir si on est contaminé ou pas. De la même façon, on ne peut pas se baser sur le test de quelqu’un d’autre pour confirmer son existence en soi. Lorsque vous vous faites dépister tôt, vous arrivez à vite vous engager dans son traitement tôt. Ainsi, vous mettez plus de chance de votre côté pour remédier à ses désagréments. Focus sur … sida, dépistage d’abord, le traitement.

Parlent, de remédier aux désagréments que cause le VIH/SIDA, divers recherches ont abouti à l’apparition de traitements médicales (trithérapie) officiellement adaptés, et de traitements naturels pour lutter contre le virus jusqu’à son élimination du corps.

Aussi, en termes de traitement contre VIH, les acteurs de la santé ne baissent pas la garde. Toujours, dans l’objectif de parvenir un jour à un traitement excellent qui éradiquera ce virus une fois pour de bon ont fait des avancés majeurs. Le VIH 2022 : Quelques avancés majeurs

Le VIH 2022 : Quelques avancés majeurs

Avant de vous parler des avancées majeures, il faut savoir que la situation actuelle semble être stable grâce aux traitements déjà en place si l’on considère le niveau d’évolution statistique de la contamination au VIH. Le nombre de personnes séropositives ne s’élève plus tellement depuis quelques années.

Aujourd’hui, sur 37 millions de personnes infectées par le VIH dans le monde, plus de 2/4 sont sous traitements. Seul ¼ des infectés ignore leur situation sérologique. Notamment en Afrique subsaharienne qui concentre à elle seule 25 millions de cas. Ces efforts permettent à 26 millions de personnes sur la planète de recevoir un traitement, soit deux fois plus qu’il y en avait il y a dix ans. Ce meilleur accès aux traitements a réduit la mortalité de la maladie. Ainsi, au lieu de 1,5 million de victimes décédées du VIH/sida par an que comptait l’Onusida il y a dix ans, en 2020 il y a eu 690 000 personnes. Mais le bilan pourrait être meilleur. Ceux à quoi on aspire est 0 décès. Alors, Le VIH 2022 : Quelques avancés majeurs

Lire: Comment se comporter face au syndrome du vih aujourd’hui

Quelques avancés majeurs pour optimiser la lutte contre le VIH en 2022

Le VIH 2022 : Quelques avancés majeurs

D’après nos investigations, depuis le 21 décembre, pour les personnes qui vivent avec le VIH en France un nouveau traitement est disponible et totalement pris en charge par la sécurité sociale. Il s’agit d’une bithérapie injectable tous les deux mois, avec deux antirétroviraux. C’ est un des avancés majeurs pour VIH 2022. Une innovation thérapeutique importante pour les personnes séropositives en l’année 2022. En effet, des essais cliniques montrent que pour contrôler la charge virale des patients, cela fonctionnait aussi bien que la prise quotidienne de comprimés. Cette innovation améliorera plus la qualité de vie des patients mais aussi, constitue un effort de plus dans la lutte contre le VIH. 

Par ailleurs, outre les avancés cliniques, la phytothérapie a fait des progrès. Ainsi pour l’année 2022 les personnes séropositives ont droit à un traitement naturel optimisé et très efficace pour renforcer le système immunitaire qui à son tour, tuera le virus. Le voici en image ci-dessous.

Ce traitement, constitue à soigner le VIH sans craindre d’effets secondaires indésirable. C’est l’un des avancés que donne la phytothérapie pour permettre aux personnes séropositives de se débarrasser de ce virus sans avoir à consommer à vie des antirétroviraux qui ne font que leur causer des effets indésirables difficilement gérables. Focus sur…. Depuis que j’ai découvert cette plante, je n’utilise plus les ARV.

Lire aussi: Combinaison miracle : Ail + Gingembre + petite cola, oignon, citron biologique

Abonnez-vous à notre Newsletter

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. 27 octobre 2022

    […] A lire aussi : Le VIH 2022 : Quelques avancés majeurs […]

  2. 1 décembre 2022

    […] virus se transmet de plusieurs manières différentes. Il peut se transmettre par le sang, […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

six − trois =

A VOTRE ATTENTION
Si vous avez passé commande chez nous il y a plus de 3 mois et que vous n'avez pas été livré, veuillez nous contacter par WhatsApp sur le +22940132309 ou par email bossgaius@gmail.com

X
Not found
%d