Discutons
telephone+22951543276

Plante qui soigne l’hépatite B

Nombreuses sont les plantes qui permettent de traiter  naturellement les inflammations du foie. Voire, les hépatites. Particulièrement, en cas d’hépatite B, certaines d’entre ces plantes on en effet fait des exploits. Découvrez-les dans ‘’  Plante qui soigne l’hépatite B ’’

Hépatite B : Ce qu’il faut savoir

D’abord, l’hépatite B est une pathologie provoquée par un virus : le virus de l’hépatite B ou VHB. Lors de l’infection, le virus s’attaque au foie et s’y multiplie. Cela engendre la destruction des cellules du foie, les hépatocytes. Néanmoins, l’infection peut aussi disparaitre de l’organisme d’elle-même.

Plante qui soigne l'hépatite B

On distingue ainsi deux principales formes d’hépatite B : aiguë et chronique. L’une (forme aiguë) qualifiant une infection récente et l’autre (forme chronique) une infection ayant perduré à plus de 6 mois dans l’organisme.

Dans ce dernier cas, l’infection peut en effet générer une cirrhose, une maladie caractérisée par une fibrose du foie. Un tissu fibreux remplace alors les cellules détruites, et l’organe n’est alors plus capable d’assurer son rôle. L’hépatite B peut plus rarement conduire à long terme au développement d’un cancer du foie. Focus sur Hépatite B, causes, symptômes,

Selon les statistique, sur 100 personnes ayant été touché par l’hépatite  B chronique, 20 atteignent la cirrhose et 2 le cancer…

Lire aussi : Jus de feuilles de papayer pour le foie

Passé, cette étape d’Hépatite B, le plus grave reste à venir. Il s’agit de la troisième forme d’hépatite B : l’hépatite fulminante. Elle se traduit par une destruction très rapide du foie. Elle donne lieu à une urgence thérapeutique, qui peut nécessiter le recours à une transplantation hépatique. Bien, qu’elle soit rare, elle existe. Alors, il est important de veuillez sur la santé de votre foie, l’entretenir au jour le jour pour éviter une surprise pareille. D’ailleurs, ce cas n’est souhaitable à quiconque.

Plante qui soigne l’hépatite B: Prévention hépatite B

Le meilleur moyen de ne pas être atteint par la maladie reste avant tout la prévention. Par ailler, un vaccin contre l’hépatite B existe, et recommandé chez tous les nourrissons déjà dans les premières périodes de leurs existence. Vu, qu’ils sont fragiles et vulnérables aux infections.

En effet, d’après une autre étude, la plupart des adultes en bonne santé ayant été récemment infectés guérissent sans problème. Par contre, les bébés et les enfants en bas âge ont plus de mal à éliminer le virus.

  • Adultes : 90 % des adultes en bonne santé éliminent le virus et guérissent sans problème ; 10 % développent une hépatite B chronique.
  • Enfants en bas âge: jusqu’à 50 % des enfants infectés âgés de 1 à 5 ans développent une hépatite B chronique.

Nourrissons: Dans 90 % de porteurs chroniques ; seuls 10 % seront capables d’éliminer le virus. Ce qui est enfin catastrophique.

Quel traitement naturel Hépatite B

Vous avez l’hépatite B, vous avez des symptômes ou pas. Ne perdez plus de temps ! Contactez directement le centre de phytothérapie Afrikaherbs pour vous traiter à temps et être sûr de votre délivrance spontanée. Vous pouvez aussi commandez directement de notre boutique en ligne votre traitement naturel contre les hépatites. Cliquez sur l’image ci-dessous pour plus de compréhension.

Plante qui soigne l’hépatite B

Comme plante qui soigne l’’ hépatite B, il existe plusieurs. En voici, quelques-unes :

1- Armoise capillaire (Yen chen hao)

Plante qui soigne l'hépatite B

Encore appelé Artemisia capillaris, est une plante répandue à travers toute l’Asie et l’Europe. Très appréciée de la pharmacopée chinoise, l’Armoise capillaire, ou Yin chen hao, était déjà mentionnée dans les premiers ouvrages de médecine traditionnelle qui vantaient ses bienfaits sur le Foie et la digestion.

En effet, Yin chen hao présente des propriétés hépato-protectrices très intéressantes : elle favorise le bon fonctionnement du foie, limite aussi la production de toxines et encourage l’évacuation des lipides afin de soulager l’organisme lorsque des aliments trop gras sont ingurgités.

Recette :

Ajouter 10 g de plantes à 500 mL d’eau, porter à ébullition et laisser mijoter 10 minutes à petit feu avant de servir.

2- Chardon-Marie

Plante qui soigne l'hépatite B

Originaire du bassin méditerranéen, le chardon-Marie est souvent utilisé pour combattre les troubles digestifs, les maladies du foie et de la vésicule biliaire. Et ceux depuis l’Antiquité. En effet, les compléments alimentaires de chardon-Marie contiennent de la silymarine. Grâce à cette substance (silymarine), ses effets thérapeutiques sont effectifs.

Pour l’usage, la dose de silymarine recommandée varie en fonction du mal à soulager. Il est donc nécessaire de consulter votre médecin avant de commencer une cure de chardon-Marie. Aussi, pour les femmes enceintes et allaitantes, sa consommation est contre-indiquée.

En dehors de ces deux plantes, comme plante qui soigne l’hépatite B, nous avons autres plantes dont nous n’allons pas citer les noms.

Lire aussi: La racine de pissenlit : une plante pour réduire les fibromes

Abonnez-vous à notre Newsletter

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 14 janvier 2022

    […] de ces plantes, nous allons vous citer : le chardon-Marie, Armoise capillaire ou yin chen… Cliquez-ici pour en savoir […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × 5 =

%d blogueurs aiment cette page :