telephone+22951543276

Fibromes et plantes médicinales

Fibromes et plantes médicinales. Les fibromes utérins sont des tumeurs bénignes et non cancéreuses qui se développent à la surface ou à l’intérieur du tissu musculaire de l’utérus. Elles sont fréquentes et favorisées par certains facteurs tels que l’hérédité ou les hormones. Elles sont bénignes au sens où elles ne sont jamais un cancer.

Toutefois, les fibromes peuvent être embêtants s’ils entraînent des complications comme une hémorragie interne. Certes, il s’agit d’une tumeur bénigne mais qui peut se révéler dangereuse du fait de son volume, de sa vascularisation. Voici quelques plantes médicinales qui agissent sur les fibromes et provoquent leur destruction.

Curcuma longa

Curcuma longa

Le curcuma a des avantages incroyables sur la santé contre de nombreuses maladies. C’est une herbe distinctive en raison de ses effets anti-inflammatoires, antioxydants, antimicrobiens, et anti-cancer. Il s’est avéré comme étant un moyen naturel de modifier l’activité œstrogénique et de réduire les douleurs intenses pendant les menstruations. Il a aussi la capacité d’aider à stimuler et à réguler le flux sanguin vers l’utérus et les organes génitaux, en aidant à éliminer la stagnation du sang.

La curcumine qu’on retrouve dans le curcuma s’est avérée bénéfique pour améliorer l’endométriose et inhiber la croissance des cellules endométriales. Elle aide aussi à réguler/ajuster l’hormone œstrogène, en réduisant le stress oxydatif et les cytokines inflammatoires causées par l’endométriose.

Par ailleurs, le curcuma est un antioxydant naturel et puissant, qui peut aider face à de nombreux problèmes de fertilité. Il peut aider contre les troubles tels que :

Si vous êtes enceinte ou allaitez, vous devriez consulter un médecin avant de faire du thé au curcuma, ou avant d’augmenter la quantité de curcuma si vous en prenez déjà. Soulignons que le curcuma est aussi utile en cas de constipation chronique.

Lire aussi : Le curcuma, une racine pour soigner définitivement l’azoospermie

Baie de Goji

Baie de Goji

Originaire d’Asie où elle est consommée pour ses vertus médicinales, la baie de goji bénéficie aujourd’hui d’une image très positive d’aliment santé dans les rayons des supermarchés du fait d’un important marketing.

Ce fruit de couleur rouge vif, d’une taille comprise entre 1 et 2 cm, est considéré comme un « superfruit », aux propriétés nutritionnelles fantastiques au motif qu’il contient à lui seul 18 acides aminés. Au nombre de ceux-ci, nous avons 8 essentiels, c’est-à-dire des acides aminés non synthétisés par l’organisme humain et devant donc être apportés par l’alimentation.

Par ailleurs, la baie de goji représente une importante source de vitamines (B1, B2, B6, C, E), minéraux, acides gras, oligo-éléments (calcium, phosphore, zinc, germanium) et anti-oxydants. En effet, tous ces nutriments concourent à conférer à ce fruit exotique l’image positive d’un alicament.

Tout comme le curcuma, la baie de goji est un antioxydant naturel et puisant. En effet, Elle peut aider contre les troubles d’infertilité dont les fibromes, les kystes, l’endométriose, etc.

Lire aussi : Ficus Gnaphalocarpa, la plante qui enlève les fibromes

Racine de pissenlit

Racine de pissenlit

De son nom scientifique Taraxacum officinale, la racine de pissenlit agit sur le foie en améliorant le flux de bile. Cela conduit à une dégradation efficace de l’excès d’œstrogènes, qui est évacuée de l’organisme. Pour de meilleurs résultats, il est conseillé de prendre le pissenlit pendant au moins trois mois.

Pour faire une tisane de racine de pissenlit, il faut bouillir trois cuillères à soupe de racine de pissenlit dans trois tasses et demi–d’eau pendant 15 minutes dans une casserole couverte. Retirez ensuite du feu et laissez reposer pendant 15 minutes supplémentaires. Filtrez et buvez trois tasses par jour. Vous pouvez également prendre une à deux cuillères à café d’extrait liquide ou deux capsules trois fois par jour.

Lire aussi : Les merveilles du petit cola contre les kystes, les fibromes et les myomes

Bâton de cannelle

Bâton de cannelle

Mieux connue comme épice que pour ses actions sur le corps, le bâton de cannelle est une excellente alliée de la femme aux prises avec des fibromes. Par son action astringente, cette plante médicinale aidera à diminuer les saignements utérins. De plus, en stimulant la circulation sanguine dans le bassin et l’utérus, elle enlèvera la congestion et aidera à la guérison des fibromes. Fibromes et plantes médicinales.

Lire aussi : Comment faire un thé à la cannelle et au laurier pour tomber enceinte ?

Abonnez-vous à notre Newsletter

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. 12 janvier 2021

    […] Fibromes et plantes médicinales […]

  2. 3 février 2021

    […] A lire Fibromes et plantes médicinales […]

  3. 15 février 2021

    […] Fibromes et plantes médicinales […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

Salut!

Cliquez pour discuter avec un phytothérapeute ou envoyez nous un mail ici contact@afrikaherbs.com

×