telephone+22951543276

Le curcuma, une racine pour soigner définitivement l’azoospermie

Aujourd’hui, environ 25 % des causes d’infertilité d’un couple ont des origines masculines. Parmi ces causes, on retrouve l’azoospermie, une anomalie qui touche 1 % des hommes à travers le monde. S’il existe une opération chirurgicale susceptible de vous soulager, il existe aussi  des traitements naturels plus efficaces. C’est le but de ce contenu. L’équipe des phytothérapeutes du centre AFRIKAHERBS vous présente le curcuma, une racine pour soigner définitivement l’azoospermie.

L’azoospermie : qu’est-ce que c’est ?

Le curcuma, une racine pour soigner définitivement l’azoospermie

L’azoospermie est une anomalie du sperme caractérisée par l’absence totale de spermatozoïdes dans l’éjaculat, empêchant donc la fécondation. C’est l’une des causes des problèmes de fertilité chez l’homme. Elle est dans la majorité des cas, asymptomatique, à part l’infertilité, une éjaculation rétrograde et des troubles sexuels (impuissance).

En général, l’azoospermie est diagnostiquée après deux spermogrammes réalisés à trois mois d’intervalle pour rechercher des spermatozoïdes dans l’éjaculat. Des examens approfondis (prise de sang, palpation des testicules, bilan hormonal, échographie…) seront alors réalisés pour savoir de quelle forme d’azoospermie est atteint le patient. De plus, ces examens permettent de savoir quelles sont les causes de l’anomalie afin de proposer un traitement approprié.

Lire aussi : Comment utiliser le clou de girofle pour vaincre l’infertilité masculine ?

Les causes de l’azoospermie

En fonction des causes, on distingue deux types d’azoospermie : l’azoospermie excrétoire et l’azoospermie sécrétoire. L’azoospermie excrétoire est d’origine obstructive, c’est-à-dire que des spermatozoïdes sont bien produits dans les testicules, mais qu’il y a un obstacle qui les empêche d’aller dans l’éjaculat. Soulignons que l’obstacle peut avoir lieu dans les canaux éjaculatoires, entre les testicules et la prostate, etc.

Ce type d’azoospermie peut avoir différentes causes. Elle peut être d’origine infectieuse quand les voies ont été bouchées suite à une infection. De même, elle peut être d’origine congénitale, notamment pour les hommes atteints de mucoviscidose, quand les canaux éjaculatoires ne sont pas formés.

Lire aussi : L’azoospermie : Causes, symptômes et traitement naturel à base de clou de girofle

Quant à l’azoospermie sécrétoire, c’est le type d’azoospermie le plus fréquent. Dans sa manifestation, les testicules ne produisent pas du tout de spermatozoïdes. Il en existe deux formes :

  • l’azoospermie sécrétoire centrale, dont l’origine est hypothalamo-hypophysaire ;
  • l’azoospermie sécrétoire périphérique, dont l’origine est testiculaire.

Ces deux formes d’azoospermies sécrétoires peuvent avoir pour cause une anomalie au niveau de la production des hormones sexuelles, une tumeur hypophysaire ou une cryptorchidie. Elles peuvent aussi avoir des origines congénitales, génétiques ou constitutionnelles.

Si vous recherchez une solution naturelle améliorée et prête à l’emploi pour en finir avec les différents troubles spermatiques, nous vous proposons la pharmacopée n° 12. Visitez notre boutique en ligne pour en savoir davantage sur ce traitement et pour passer votre commande.

Le curcuma, une racine pour soigner définitivement l’azoospermie

Voici la recette magique à base du curcuma que vous provoque le centre de phytothérapie AFRIKAHERBS pour soigner définitivement l’azoospermie.

Ingrédients 

Les différentes épices

  • Curcuma
  • Gingembre
  • Clou de girofle
  • Anis
  • Ail

Les différentes racines

  • Racine de Adenia Lobata
  • Racine de Acridocarpus smeathmani

Mode de préparation : Rassembler les épices et les découper en petits morceaux. Mettre le tout au fond d’une bouteille. 1 poignée de chaque épice suffit. Ajouter ensuite deux poignées des racines de Adenia Lobata et des racines de Acridocarpus smeathmani. Fermer la bouteille après avoir ajouté un peu d’éponge végétale et y mettre du camphre alimentaire. Ajouter enfin de l’eau minérale gazéifiée et boire matin et soir un verre à bambou. Compléter l’eau minérale au fur et à mesure que vous consommez la recette.

Toute l’équipe des phytothérapeutes du centre AFRIKAHERBS vous souhaite Bon rétablissement.

À ne pas rater :

Abonnez-vous à notre Newsletter

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. 14 septembre 2020

    […] Le curcuma, une racine pour soigner définitivement l’azoospermie […]

  2. 28 septembre 2020

    […] Le curcuma, une racine pour soigner définitivement l’azoospermie […]

  3. 12 janvier 2021

    […] Lire aussi : Le curcuma, une racine pour soigner définitivement l’azoospermie […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 + 1 =


×

Salut!

Cliquez pour discuter avec un phytothérapeute ou envoyez nous un mail ici contact@afrikaherbs.com

×