telephone+22951543276

Rose de Jéricho pour la fertilité : témoignage

Plusieurs facteurs gynécologiques menaces la fertilité de la femme. Voici dans cet article un témoignage qui parle de comment la rose de Jéricho permet de soigner la fertilité chez la femme.

La fertilité féminine est la capacité d’une femme de tomber enceinte naturellement et sans efforts extérieurs. C’est-à-dire que cette femme n’est pas encore à la ménopause et que son organisme dispose de tous les éléments  pour concevoir.

Les vertus  de la rose de Jéricho chez la femme

Rose de jericho

La rose de Jéricho déshydratée est une plante morte dont les rameaux secs enferment les fruits. Cependant au contact de l’eau, elle retrouve rapidement sa forme initiale. De même elle, retrouve automatiquement toutes ses vertus. 

Originaire de la Mecque ou elle a été apparue pour la première, la rose de Jéricho fait partie des plantes médicinales dont l’utilisation est fortement recommandé en phytothérapie.  C’est une plante qui possède plusieurs vertus sur la santé gynécologique de la femme. En effet la fleur de Jéricho  intervient dans le traitement naturel contre les fibromes et aussi les trompes bouchées. Elle soigne les règles douloureuses et permet de booster l’ovulation chez la femme.

A lire : Fleur de Jéricho et grossesse

D’autres la surnomme la plante de la fertilité. En effet plusieurs témoignages découlent de l’utilisation de cette plante qui a plusieurs bienfaits sur la fertilité de la femme. Plusieurs femmes ont utilisé cette plante et sont tombées enceinte. C’est dans cette optique que nous avons reçu le témoignage de Awaou. Une jeune femme algérienne qui après 7 ans de stérilité devient maman après l’utilisation de la fleur de Jéricho.

Témoignage de Awaou guérit de la stérilité grâce à la rose de Jéricho

Rose de Jéricho pour la fertilité : témoignage

« Je m’appelle Awaou et j’espère que mon témoignage pourra vous aider. Il y a de cela 8 ans déjà, mon mari et moi était en quête d’enfant. Nous étions allés voir les gynécologues et nous avons suivi tous les examens possibles sans suite. Du côté de mon mari le spermogramme ne relevait aucune anomalie, de mon côté j’avais des petits kystes organiques qui ne gêne en rien ma fertilité. Pas de trompes bouchées, pas de trouble d’ovulation, mais je ne pouvais pas tomber enceinte »

« J’ai essayé plusieurs méthodes naturelles sans succès, j’étais au bout du désespoir quand ma belle-mère en revenant de la Mecque m’avait apporté une plante : Chajar maryam encore appelée rose de Jéricho. Le mode d’emploi était très simple je dois juste faire une infusion de la plante dans l’eau et boire à partir du troisième jour du cycle jusqu’au dernier jour. J’ai répété cette technique pendant deux mois, à ma grande surprise le troisième mois je n’ai pas vue mes règles. Prise de panique, je suis allé voir mon gynécologue qui m’a fait rapidement les analyses. À sa grande surprise je suis enceinte de deux semaines. Ma joie était parfaite, je n’en revenais pas j’ai annoncé la nouvelle a ma vie et nous étions tous en joie. »

Si comme Awaou vous avez besoin d’un traitement naturel à base de rose de Jéricho veillez nous contactez directement sur WhatsApp.

Les facteurs qui agissent sur la fertilité de la femme

Lorsque la femme n’arrive pas à concevoir malgré les conditions normales c’est-à-dire rapport sexuel fréquent, partenaire en bonne santé : on parle de stérilité féminine. La stérilité chez la femme est donc l’incapacité de cette dernière à donner naissance.  C’est un fait qui résulte souvent de certaines situations cliniques ou gynécologiques. Mais la première cause de stérilité chez la femme est à l’avancée de l’âge, ce qui diminue considérablement la fertilité après 35 ans. Hormis cela on distingue aussi d’autres causes :

Les troubles de l’ovulation

En général les troubles de l’ovulation se manifestent par une absence d’ovulation en milieu de cycle. Et aussi par une ovulation moins fréquente.

À lire : Comment booster l’ovulation naturellement en 14 jours ?

Les trompes bouchées

C’est un mal génétique qui peut naître à la suite d’une infection, d’une endométriose ou d’une intervention chirurgicale.  Dans certains cas elles peuvent être endommagées et la femme ne peut plus jamais concevoir. 

A lire Comment utiliser le clou de girofle pour nettoyer les trompes bouchées ?

La présence des kystes fibromes et myomes

Les kystes, myomes et fibromes sont des troubles qui peuvent freiner le bon fonctionnement de l’utérus et donc peuvent porter atteintes à la fertilité. Lorsqu’elles sont de grandes tailles, elles augmentent considérablement le risque de fausse couche.

A lire Fibromes et plantes médicinales

L’endométriose

 La plupart du temps  ignorée,  l’endométriose est la cause la plus fréquente de la stérilité féminine. Elle se caractérise par la migration de fragment d’endomètre en dehors de l’utérus. Ces fragments peuvent migrer et se poser sur les parois de l’intestin, sur le foie ou sur les trompes qui peuvent se retrouver bouchées.

A lire : Rose de Jéricho et endométriose

Abonnez-vous à notre Newsletter

Vous aimerez aussi...

×

Salut!

Cliquez pour discuter avec un phytothérapeute ou envoyez nous un mail ici contact@afrikaherbs.com

×