Discutons
telephone+22951543276

Quelle différence entre un myome et un fibrome

Nombreuses sont les pathologies qui touchent la femme en âge de procréer et complique en effet sa chance de tomber enceinte. Notamment, les fibromes, myomes, tous deux des tumeurs qui s’attaquent à l’appareil reproducteur de la femme en constituent une de ces pathologies. Découvrez dans ce contenu, Myome et fibrome ainsi la différence qui existe entre ces deux tumeurs.

Fibrome et myome : que savoir ?

Le fibrome utérin est une tumeur qui n’est pas du tout cancéreuse. Il touche de nombreuses femmes de 30 à 45 ans environ, mais les causes restent encore inconnues. Appelé également myome, il se forme au niveau du myomètre et du tissu utérin. C’est une tumeur dure et d’une densité pouvant être importante, sa taille peut aller de quelques millimètres à plusieurs centimètres. Une femme peut présenter un ou plusieurs fibromes dans son utérus. Cette tumeur peut  présenter des symptômes à la femme comme rester inaperçue.

D’après les causes que la science révèle, ces tumeurs sont d’origine hormonale, la production d’hormone féminine développe le fibrome. Car la femme en âge de procréer est en production permanente d’estrogène et de progestérone. Et le déséquilibre dans la production entre ces deux hormones donne lui au fibrome et myome. Cette tumeur peut disparaitre sans être traitée, surtout  chez la femme ménopausée en l’absence de production d’hormone. Si la raison de son apparition vient des hormones.

Par ailleurs, les fibromes et myomes ont parfois une prédisposition héréditaire, c’est à dire que la maladie se transmet de la mère à la fille. Aussi, d’autres facteurs de risque ont été retrouvés notamment l’obésité, l’infertilité et l’origine ethnique. Par exemple : les femmes d’origine africaine ont plus de risque de développer un fibrome, et ce, lorsqu’elles sont encore jeunes…. Focus sur Myomes, causes conséquences et traitement naturel

Différence entre un myome et un fibrome

Entre Fibrome et Myome, il n’existe pas de différence considérable. En effet, le fibrome est une tumeur bénigne de l’utérus, et pas du tout cancéreuse. De la même façon que le fibrome, le myome constitue aussi une tumeur bénigne et tous touchent la femme en âge de gestation. La seule différence réside dans la localisation. Ainsi, les myomes en dehors du tissu utérin siègent également dans le myomètre. Or les fibromes utérins se trouvent seulement au niveau de tissu utérin. Donc, c’’est la même tumeur << Fibrome>> qu’on appelle << myome>>.

Lire aussi : Comment un fibrome peut disparaître ?

Ces tumeurs causent douleurs, inconfort et parfois infertilité à la femme. Alors, pour mettre toutes les chances de votre côté face à la maladie, l’équipe médicale d’ Afrikaherbs vous accompagne personnellement dans toutes vos problématiques gynécologie. Contactez-nous directement sur +229 51543276 pour plus d’information sur la maladie. Voici aussi, ci-joint, le traitement naturel que nous proposons pour vaincre cette maladie et redonner la joie aux couples en difficulté.

Traitement naturel Fibrome et myome

Ce produit déloge les fibromes, myomes et les kystes, etc. Elle nettoie efficacement l’utérus de toutes infections, stimule l’ovulation et rends la femme fertile à nouveau. Grâce à ce traitement, dites adieu à vos tumeurs et recevez la grâce de pouvoir porter dans votre ventre un bébé sans risque de fausse couche éventuelle.

Vous pouvez maintenant prendre un rendez-vous en ligne avec le phytothérapeute en cliquant sur ce lien

Lire aussi: Astuce fertilité : Comment consommer la graine de moringa pour devenir Papa ?

Abonnez-vous à notre Newsletter

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × cinq =

%d blogueurs aiment cette page :