Discutons
telephone+22951543276

Tisane pour guérir la varicocèle

Nombreuses sont les pathologies qui affectent la fertilité de l’homme. Parmi celles-ci on retrouve la Varicocèle Testiculaire. Ce mal qui touche les testicule et entrave leur bon fonctionnement. Ainsi, il fait des dégâts sur le système reproducteur de l’homme de façon inaperçue. Alors, pour le vaincre il faut un traitement. En effet, le traitement de cette pathologie nécessite généralement la chirurgie. Cependant la phytothérapie regorge de solutions naturelles en vue de vous en débarrasser. Et ceci, par la méthode douce. Voire, celle des plantes. Découvrez dans cet article la Tisane pour guérir la varicocèle.

La varicocèle

Tisane pour guérir la varicocèle

La varicocèle, encore appelée varice aux testicules, est une pathologie qui touche les veines des testicules. En effet, elle se traduit par une dilatation de la veine spermatique localisée dans les testicules. Fréquente et bénigne, cette pathologie se développe lentement et peut toucher les hommes à tout âge.

En général, elle concerne un seul testicule, le gauche. Ce dernier est souvent entouré par le scrotum, c’est-à-dire la peau dans laquelle se trouve le testicule. On le distingue le plus souvent par un gonflement du testicule concerné, des douleurs et pourrait cependant nuire à la fertilité masculine. Tisane pour guérir la varicocèle.

Comment la varicocèle nuit-elle à la fertilité ?

D’abord, sachez que les testicules jouent un rôle très important dans le fonctionnement de l’appareil reproducteur de l’homme. Malgré leur petite taille en forme de 2/3 cm, ils sont primordiales pour la production de la testostérone (l’hormone mâle) et fabriquent les spermatozoïdes.. Ce qui favorise la fertilité chez l’homme. En réalité, ces testicules étant directement liées aux veines au niveau de l’appareil reproducteur dépendent du bon fonctionnement de ces dernières. Car, dans ces veines, on trouve des valvules unidirectionnelles dont le rôle est de permettent que le sang aille dans le bon sens : des testicules vers le cœur. Cependant, lorsqu’il y a un dysfonctionnement au niveau de ces valvules, le sang ne parvient plus à remonter par les veines, et le sang reflue, s’accumule et finit par distendre et dilater les veines. On parle alors de varicocèle.

Ainsi, dans cette condition, les testicules se trouvent dans l’incapacité de jouer correctement leur rôle et on finir par assister à la réduction progressive des spermatozoïdes dans le sperme et parfois aussi à l’atrophie des testicules. Apparemment cette pathologie touche plus 10% des hommes, sans qu’ils ne s’en rendent compte qu’au moment des diagnostics liés au problème d’infertilité constatée. Alors nécessité de tisane pour guérir la varicocèle.

Lire aussi: Quel traitement naturel pour la nécrozoospermie

Vous souffrez d’une infertilité, quelque soit le genre, plus de soucis. Contactez vite le centre de phytothérapie Afrikaherbs et vous êtes guéri. Faites aussi un tour à notre boutique pour plus d’informations.

Tisane pour guérir la varicocèle : Qu’est-ce que c’est ?

La Tisane pour guérir la varicocèle ici,  est un ensemble d’ingrédients à préparer. Une recette maison à base de plantes pour guérir de la varicocèle.

Ingrédients

  • Racine de adénia lobata
  • Racine de fagara 
  • Ail
  • Curcuma 
  • Petit cola 

Préparation et posologie:

Découper l’ail, le curcuma et les petits colas et mettre au fond d’une bouteille. Ajouter ensuite les racines de fagara et celles de adénia lobata. Enfin, ajouter du jus de coco et conserver au frais.

La solution est à boire matin et soir pendant 3 semaines. Renouveler le jus de coco au fur et à mesure. Tisane pour guérir la varicocèle.

NB: Utilisez un verre à bambou

Lire aussi: Comment faire une tisane pour soigner la varicocèle testiculaire ?

Abonnez-vous à notre Newsletter

Vous aimerez aussi...

8 réponses

  1. 25 novembre 2021

    […] Lire aussi: Tisane pour guérir la varicocèle […]

  2. 30 novembre 2021

    […] Lire aussi: Varicocèle testiculaire […]

  3. 13 décembre 2021

    […] Tisane pour guérir la varicocèle […]

  4. 16 février 2022

    […] dans l’éjaculat. Des examens approfondis (prise de sang, palpation des testicules, bilan hormonal, échographie…) seront alors réalisés pour savoir de quelle forme […]

  5. 4 mars 2022

    […] d’une varicocèle (sorte de varice des testicules) ou autre anomalie […]

  6. 8 mars 2022

    […] Lire aussi: Varicocèle testiculaire […]

  7. 7 avril 2022

    […] des préliminaires sexuels et n’inclut pas seulement de sucer le pénis. Mais aussi, les testicules, les tétons sur le torse, à la base du sexe, et le ventre. C’est un acte qui procure à […]

  8. 21 avril 2022

    […] Tisane pour guérir la varicocèle […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-neuf − 8 =