Discutons
telephone+22951543276

Top 5 des maladies guéries par le moringa

Peu de nous connaissent vraiment les valeurs thérapeutiques du moringa. Pourtant depuis des siècles, les feuilles sont consommées par la plupart des populations du monde entier en alimentation comme en médecine. Comme en inde où l’usage fréquent de la feuille de moringa est fait ainsi pour traiter un certain nombre de maladies. Par Exemple, l’anémie, l’anxiété, l’asthme, l’hypertension, les troubles thyroïdiens, rhume, fièvre, maux de tête, de gorge, le psoriasis, les calculs rénaux, les douleurs articulaires et même stimulants (aphrodisiaque). Alors qu’appel-t-on moringa ? quel effet à t-il sur la santé dans notre quotidien ?  À travers le top 5 des maladies guéries par le moringa, nous vous expliquerons de manière profonde l’utilité médicale du moringa sur la santé.

Le moringa : Tous ce qu’il faut savoir

Top 5 des maladies guéries par le moringa

Le Moringa oleifera, communément appelée moringa, est l’espèce la plus cultivée du genre Moringa de la famille monotypique des Moringaceae.

Originaire d’Inde et du Sri Lanka, cet arbre se cultive maintenant dans presque toutes les régions tropicales. IL a une résistance face à la sécheresse et connait une croissance rapide qui peut aller à 10m de long. C’est aussi une plante très comestibles. En effet, on utilise ses jeunes gousses et les feuilles comme légumes. Ses graines, quand à eux, ont les utilisent pour purifier l’eau, comme détergent, ou en plante médicinale tout comme les feuilles, le sont aussi. De plus les racines du moringa ont une propriété anti-infection et aphrodisiaque.

Les Propriétés du moringa

Le moringa requière des propriétés purement diététiques : le moringa est extrêmement riche en minéraux (calcium, potassium, fer, magnésium), en vitamines A, C, E, en protéines de très bonne qualité (contenant les 9 acides aminés essentiels), antioxydants. Ainsi, Le moringa contient tout ce dont on a besoin par un apport nutritionnel très large et bien équilibré à l’organisme, à part de la vitamine B12.  N’est-ce pas merveilleux ?

Top 5 des maladies guéries par le moringa
valeurs nutritionnelles du moringa

Avec un tel palmarès, où on le compare à la spiruline. Sauf que cette dernière contient plus de magnésium, le moringa convient particulièrement « aux personnes souffrant ostéoporose, aux enfants en croissance, aux intolérants au lactose. C’est également une très bonne source de protéines qui ayant les mêmes valeurs nutritionnelles que la protéine animale. Donc, bon pour les végétariens et les vegans. Et aussi un aliment intéressant pour les drépanocytaires (fer). Ce qui est rare chez les plantes. IL constitue alors un  »arbre de vie ». C’est également l’allié des sportifs, Riche en magnésium.

Par ailleurs les propriétés du moringa sur la santé sont inestimables. En effet, de son action antioxydante, anti-inflammatoire, antivirale le moringa a démontré ses surnoms d’« arbre de vie » ou « arbre aux miracles » par son pouvoir de combattre plus de 300 maladies, dont Le cancer, l’anémie, le diabète, l’hypertension artérielle, l’obésité ou encore pour stimuler le système immunitaire. En fin un Top 5 des maladies guéries par le moringa.

Voici le top 5 : des maladies guéries par le moringa

L’anémie, un élément du top 5 des maladies guéries par le moringa

 Ici, par sa contenance en fer, en magnésiums puis en vitamine, le moringa booste l’immunité, donne de l’énergie et favorise la concentration en fer au sang. D’où il augmente le volume des globules rouges des drépanocytaires. Il peut même lutter contre les symptômes du VIH. Référence : Une étude parue dans l’International Journal of Molecular Sciences en 2015.

lire aussi: Comment utiliser les feuilles de moringa pour soigner la drépanocytose ?

 Le diabète, aussi un élément du top 5 des maladies guéries par le moringa

La consommation en infusion de feuilles de Moringa permet de réduire le taux de glycémie des diabétiques en situation d’hyperglycémie. Ceci par sa contenance en bêta-sitostérol constituées dans ses feuilles. Ainsi, les diabétique de type 2 peuvent se régaler de l’usage régulier de cette plante en alimentation comme en traitement. Boire une infusion de moringa réduirait de 20% le dosage d’injection d’insuline. De plus, les infusions au Moringa empêche l’organisme des diabétiques de type 2 de se dégrader davantage.

Top 5 des maladies guéries par le moringa

L’hypertension artérielle, encore un, du top 5 des maladies guéries par le moringa

La riboflavine contenue dans les feuilles de Moringa transforme le gras en énergie. Ainsi, le Moringa permet en évidence de diminuer la tension artérielle des hypertendus. D’efficace pour combattre l’hypertension artérielle. Consommez-le souvent. Surtout en complément alimentaire.

En suite, L’obésité, une des maladies du top 5 guéries par le moringa

Les feuilles de moringa fraîches étaient utilisées par les Indiens pour faire baisser le taux de cholestérol chez les patients obèses. Une étude Nigérienne a étudié l’effet de l’extrait de feuilles de moringa associé à un régime pauvre en graisses, et a révélé une diminution de 14% des taux de cholestérol dans le sérum, le foie et les reins.

En fin, Le cancer

Les extraits de feuilles de Moringa oleifera présentent une forte anti-prolifération et une puissante induction de l’apoptose [mort des cellules]». Ainsi, elles ont un potentiel de chimioprévention du cancer et peuvent être revendiqués comme cible thérapeutique du cancer. Consommez-les régulièrement. Source : étude menée en 2011 à l’Université nationale de Singapour.

lire aussi: Le Moringa l’arbre magique qui guérit les fibromes en 72 h

Peu importe la maladie dont vous souffrez, le centre de phytothérapie Afrikaherbs en détient la solution! cliquez-ici pour discuter.

Notez bien:

la feuille de Moringa séchée contient en moyenne 3,5 à 4,5 fois plus de nutriments que la feuille fraîche, pour la même quantité de matière. Ceci est dû à l’élimination de l’eau, qui augmente la concentration des nutriments. Seule la teneur en vitamine C se réduire par le processus de séchage.

Par conséquent, il faut consommer beaucoup plus de feuilles de Moringa fraîches pour obtenir les mêmes apports que ceux issus des feuilles de Moringa séchées.

Lire aussi: Comment utiliser les différentes parties du moringa ?

Un bonus: moringa pour soins corporel

la feuille de Moringa s’utilise aussi pour traiter les problèmes de la peau, points noirs et boutons, ainsi que comme protection pour les cheveux. Ceci, dans une application différente (masques, savons , lotions)

Pour toutes préoccupations, contactez-nous au +229 51543276, ou via whatsapp.

Abonnez-vous à notre Newsletter

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. 24 août 2021

    […] graine est une graine issue des fruits de l’arbre Moringa  (le Moringa oleifera), un petit arbre des régions chaudes, surnommé « arbre de vie » ou […]

  2. 26 août 2021

    […] sont de petites graines que l’on retrouve dans les fruits à formes de petit poids que produit le moringa lorsqu’elle devient géante. Ces graines la, ont des effets incroyables sur le bien-être de tous. […]

  3. 28 août 2021

    […] La particularité du moringa en tant qu’aliment aphrodisiaque, c’est que son effet aphrodisiaque ne se limite pas seulement à l’acte sexuel. C’est pour cela que sa consommation durable permet d’obtenir de meilleures performances au lit. et ceci sur une longue durée. Découvrez alors les vertus de l’arbre moringa ici. […]

  4. 9 septembre 2021

    […] Ceci va vous plaire! […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *