telephone+22951543276

Comment utiliser les feuilles de moringa pour soigner la drépanocytose ?

Le moringa est une plante qui regorge de vertus extraordinaire. Voici comment utiliser les feuilles de moringa pour soigner la drépanocytose.

Drépanocytose tout ce qui faut savoir

Comment utiliser les feuilles de moringa pour soigner la drépanocytose ?
Drépanocytose

La drépanocytose est une malade apparue pour la première fois en AFRIQUE et en ASIE. Contrairement à d’autres maladies, la drépanocytose touche spécialement les globules rouges et donc le sang. En effet lorsque la drépanocytose touche les globules rouges ces derniers se déforment et perdent leur forme initiale. Ainsi les globules rouges n’arrivent pas à jouer pleinement leur rôle. De plus, les globules rouges ressentent des difficultés à se déplacer, ce qui peut entraîner des caillots dans les veines. Enfin, la drépanocytose n’est pas une maladie provoquée par un virus ou une bactérie. Son mode de transmission est héréditaire et génétique.  Transmis par les parents à leur progéniture. On ne peut pas guérir la drépanocytose parce que c’est une maladie qui touche le sang et donc l’ADN.  Vouloir tenter de guérir cette maladie, c’est vouloir essayer de modifier le code génétique de la personne : ce qui est impossible jusqu’à nos jours.

A lire: Remède naturel contre l’anémie ou le manque de sang

 Les différentes formes de drépanocytose

Drépanocytose homozygote : SS

C’est le type de drépanocytose le plus grave. Il est représenté par la forme SS. En effet le gène S est le gène responsable de la drépanocytose. Un individu étant SS a reçu les deux gènes récessifs de ses deux parents géniteurs.

La drépanocytose hétérozygote : AS

C’est le type de drépanocytose le moins grave. En effet, ici il ne s’agit pas de la forme SS mais du gène dominant A et de la forme récessive S. On peut donc avoir des individus de type AS ou AC. Cependant ces individus ont le gène de la maladie mais sont inaptes à la maladie. Ils ne présentent aucun symptôme. Les individus de type AC (rare) peuvent avoir certains troubles comme la déformation des os au niveau du pied.

 Pour en savoir plus sur la drépanocytose consultez notre article en cliquant ici

Comment savoir si j’ai la drépanocytose

Comme notifié un peu plus haut la drépanocytose n’est pas provoquée pas une bactérie ou un virus. Dons pour savoir si vous avez la maladie ou pas il est important de faire l’électrophorèse. C’est un examen qui permet de reconnaître les gènes rattachés à votre code génétique. La forme AA veut dire que l’individu est sain et ne présente pas la maladie. La forme AS ou AC est moins grave l’individu a le gène responsable de la maladie mais ce dernier est récessif. Donc il n’a pas à s’inquiéter. Cependant les individus de type SS ou SC sont confirmé positif à la maladie.

 Souvent c’est difficile pour ces derniers de survivre parce que leur vie devient comme un cauchemar. Les parents dépensent beaucoup dans les cliniques et les pharmacies sans succès. Au bout d’un temps ils finissent par perdre leur enfant. Notons que dans le cas de la drépanocytose, les sujets ont tendance à manquer d’oxygène et manquent de sang.

Symptômes liés à la drépanocytose chez les sujets de type SS

  • Douleurs au niveau du dos, des os, etc.
  • Gonflement des membres en douleur
  • Anémie (Surtout chez les enfants)
  • Crises vaso-occlusives.
  • Fatigue extrême

En effet tous ses symptômes sont causés par l’obstruction vasculaire des globules rouges. Cette obstruction vasculaire rend les personnes atteintes de drépanocytose sensibles aux différentes infections telles que la fièvre typhoïde et autres. Ainsi les personnes atteintes de drépanocytose ont leur système immunitaire faible. Ils sont donc exposés à toutes sortes de maladie.

 Voici notre thérapie naturelle pour en finir avec la fièvre typhoïde.

Comment utiliser les feuilles de Moringa pour soigner la drépanocytose ?

Comment utiliser les feuilles de Moringa pour soigner la drépanocytose ?
feuilles de moringa

Le Moringa possède des propriétés extraordinaires sur la santé. C’est une plante riche en fer, en calcium, et en magnésium. En effet le fer est une substance naturelle qui permet de nourrir et de fortifier les globules rouges. Le calcium quant à lui maintient le bon fonctionnement des muscles du corps. Nous espérons vivement que ce remède naturel à base des racines de moringa pourrait vous apaiser. Mais il existe un traitement naturel conçu à base de plantes naturelles qui joue un rôle vraiment capital dans la régulation des globules rouges. Ce traitement renforce les globules rouges du malade et réduit ainsi les crises d’anémie et de fatigue. Commander le traitement ici

Ingrédients

Racine de Moringa

Mode de préparation et d’emploi

Découper les racines en petits morceaux et mettre dans une marmite

Ajouter de l’eau et faire bouillir correctement  

Boire un verre de la décoction matin et soir pendant 2 mois

Bonne guérison

Abonnez-vous à notre Newsletter

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. 11 novembre 2020

    […] À lire : Comment utiliser les feuilles de moringa pour soigner la drépanocytose ? […]

  2. 28 juillet 2021

    […] Lire aussi: Comment utiliser les feuilles de moringa pour soigner la drépanocytose […]

  3. 29 juillet 2021

    […] Comment utiliser les feuilles de moringa pour soigner la drépanocytose ? […]

  4. 18 août 2021

    […] lire aussi: Comment utiliser les feuilles de moringa pour soigner la drépanocytose ? […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

Salut!

Cliquez pour discuter avec un phytothérapeute ou envoyez nous un mail ici contact@afrikaherbs.com

×